Accueil  <  Actualités  <  Actualités

Si à ce jour, aucun cas de coronavirus n’a été déclaré dans l'Aube et sur notre ville, la mairie vous informe des dernières recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé :

Vous rentrez de voyage ?

Vérifiez sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé (solidarités-santé.gouv.fr) si votre provenance figure dans la liste des zones à risque.

Au 26 février 2020, cette liste comporte la Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, la Corée du Sud, les régions de Lombardie et de Vénétie en Italie ainsi que l’Iran (liste susceptible d’évoluer au jour le jour).

Attention, suivant les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé et de la direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Aube, les enfants, collégiens et lycéens qui reviendraient de ces zones exposées ne seront pas accueillis à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, pendant les 14 jours qui suivent leur retour (compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée) qu’ils présentent ou non des symptômes d’infection respiratoire, de toux, de fièvre ou de sensation de fièvre.

En outre, durant ces 14 jours, conformez-vous aux recommandations suivantes :

•Prenez 2 fois par jour la température des personnes ayant voyagé

•Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…).

Pour éviter la propagation de cette épidémie :

•Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir. Le port du masque chirurgical est recommandé pour les personnes ayant séjourné dans une zone identifiée à risque, pendant les 14 jours suivant leur retour et pour les malades symptomatiques, pour éviter de diffuser la maladie par voie aérienne.

•Lavez-vous les mains régulièrement au savon ou utilisez une solution hydro-alcoolique

•Évitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)

•Évitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…)

Voir les affiches ci-jointes.

 Fichiers joints

affiche

Note 26.jpg (1,137 ko)

Les gestes à avoir

coronavirus_gestes_barierre_spf.pdf (72 ko)