Accueil  <  Economie & social  <  Politique de la ville

Pour être au plus proche des habitants, le service politique de la ville a installé ses locaux à la « Maison de la Concertation et du Projet » au rez-de-chaussé de l’immeuble « Les Bouleaux ». Cet espace dédié à la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité est un outil important dans la mise en place de prise de contact avec les habitants du quartier et de leur implication dans le devenir du quartier de demain. 

En effet, depuis quelques années, le quartier connait de profondes mutations, tant en terme de population que d’activités. Pour accompagner le renouveau de ce quartier, la ville va entamer dans les prochains mois une réflexion et une étude sur la 4èmephase de requalification.  

Pour rappel, le quartier Debussy a connu trois phases de requalification depuis 1995 :

  • La première a permis à la ville d’intégrer le foncier dans le domaine public communal pour mieux maitriser la gestion des voiries et espaces verts du quartier Debussy appartenant à l’origine au bailleur.
  • La seconde a consisté en la création d’un forum central, d’un centre social et de 3 espaces de jeux dont un microsite.
  • La troisième a permis la création d’une Maison de l’animation et de la culture et la réimplantation d’un microsite. 
  • Cette 4ème phase de requalification portera sur les secteurs de l’aménagement urbain, la sécurité routière (circulation, stationnement) et des loisirs (aires de jeux).

Contact

Service politique de la ville
Maison de la Concertation et du Projet

Les Bouleaux – quartier Debussy
10150 Pont-Sainte-Marie
03.25.46.67.44
E-Mail : sebastien.mailly@pont-sainte-marie.fr