Accueil  <  Environnement & urbanisme  <  Cadre de vie

 

La commune va compter 7,2 km de bandes cyclables supplémentaires sur son territoire. Un aménagement qui ravit les cyclistes qui empruntent les avenues Jules-Guesde et Jean-Jaurès, deux axes très fréquentés par les automobilistes et dangereux pour les deux roues.

Une priorité : améliorer la sécurité des cycliste

Desservant les magasins d’usine, le collège ainsi que les écoles, les voies Guesde et Jaurès, seront dotées d’une voie réservée aux deux roues dans les deux sens de circulation, soit au total 7,2 km. Un aménagement qui devrait réduire la vitesse des automobilistes en raison d’une chaussée réduite, du moins visuellement, et par conséquent renforcer la sécurité.

Ce nouvelle aménagement va changer la configuration du stationnement, surtout sur l'avenue Jules Guesde. Le stationnement à cheval sur le trottoir existant est donc remplacé afin qu’aucun véhicule n’empiète sur l’espace dédié aux cyclistes. Ainsi 6 places seront matérialisées sur le trottoir pour répondre au besoin de stationnement de proximité.

En ce qui concerne le bas de l’avenue Jules Guesde, 8 nouvelles places seront également matérialisées sur le parking gratuit situé au 21 avenue Jules Guesde, à côté du salon MM Coiffure by Marc, ce qui portera à 16 le nombre de places sur ce parking gratuit. Vous pouvez également utiliser le parking Sarrail qui est à votre disposition.

Il vous est donc demandé, à compter de la réalisation de ces travaux courant octobre, de ne pas stationner sur les bandes cyclables.

Vous trouverez en pièce jointe l’arrêté n° 2017-209 relatif à la règlementation de la circulation et du stationnement sur l’avenue Jules Guesde, qui déjà, mentionnait une interdiction de stationnement sur les trottoirs et hors places matérialisées au sol.

 Fichiers joints

Arrêté de circulation et de stationnement avenue Jules Guesde

Arrêté 2017-209.pdf (127 ko)